Avant propos

Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie. "Jacques Prévert"
Bienvenue dans le site de l’info la plus « frèch » d’Alsace ! Je vous propose des articles avec ma liberté de ton habituelle. Des journalistes sont aussi invités. Bien à vous. Maxime Gruber.

vendredi 2 juin 2023

Brève pour Heb’di du 16 juin 2022. Jacques Marescaux et Michael Galy, fêtards.

Jacques Marescaux et Michael Galy, bling-bling et fêtards malgré la crise.


Le professeur Marescaux et le directeur général du CHU de Strasbourg, Michael Galy, ignorent faire la fête discrètement. Et, pendant ce temps, l’hôpital se meurt faute de moyen.


Bossez, nous, on fait la bringue.

Quelques jours avant la chute de la monarchie en 1789, le manque de blé provoqua la disette. La reine Marie-Antoinette osa dire alors « s’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche ».

Alors que depuis des années, nos hôpitaux crèvent dans le dénuement, que les médecins et les infirmiers se tuent à la tâche pour sauver ce que l'on peut, à commencer les malades, que nos universités s’effondrent, nos enseignants s’éreintent et nos étudiants vont aux restos du cœur, leurs responsables ici à Strasbourg prennent du bon temps. C’est la fiesta. Ils ne connaissent visiblement pas la crise. Champagne à volonté et haute cuisine !

 


 

Affligeante photo prise récemment. Deux loufiats avec leur tablier de serveur, le directeur général de notre CHU, Michael Galy et le président de l’université, Michel Deneken trinquent gaillardement. Sous le regard gourmand du professeur Jacques Marescaux en chef, avec baskets dorées. Que de symboles !

Indécence ? Toute-puissance ? Naïveté ? Irresponsabilité au minimum. Les patients, les étudiants, les professionnels de nos hôpitaux et de nos universités apprécieront…

Visiblement, les nantis n’arrivent pas à faire la fiesta sans que tout le monde le sache.

Jeanne Fischer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé ces articles