Avant propos

Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie. "Jacques Prévert"
Bienvenue dans le site de l’info la plus « frèch » d’Alsace ! Je vous propose des articles avec ma liberté de ton habituelle. Des journalistes sont aussi invités. Bien à vous. Maxime Gruber.

jeudi 1 juin 2023

Brève pour Heb’di du 25 mai 2022. Mélenchon chasse les voix au CHU de Strasbourg.


Mélenchon chasse les voix au CHU de Strasbourg. Le Directeur Général du CHU, lui, est à Kigali, Rwanda !

Tandis que l’hôpital se meurt par manque de moyens et de personnels et que les politiques, législatives obligent, sont à son chevet. Certains profitent de la vie et de leurs privilèges.

La France insoumise devenue, le temps d’une campagne électorale, la « Nupes » est au petit soin avec le personnel de la santé. Il faut toujours câliner les personnes ayant déjà voté pour Jean-Luc… Mélenchon est à Strasbourg, Jeanne Barseghian rayonnante a vite fait un selfie avec le grand homme, bien qu’il ne soit pas un liminaire. Tout ce qui peut faire barrage à Macron est bon à prendre.

Le marché de Nupes…



L’homme qui n’aime pas le Parlement et le conseil de l’Europe est à Strasbourg. Il est venu lancer la campagne électorale de la « Nupes » et également entendre les revendications des « soignants ». Après avoir écouté les doléances qui semblent être les mêmes dans toute la France, notre impatient redevient lui-même. Des mesures fortes où « l’esprit comptable » est mis tout au fond du placard. Mieux ! Il a un ennemi, un exutoire pour ce beau monde !

Les méchants restent les mêmes, ceux du privé !

Ainsi, nous avons enfin l’explication des tourments de l’hôpital français, selon Jean-Luc : « Je suis obligé de leur dire que si je gouverne ce pays, ils seront réquisitionnés. On ne peut pas continuer comme cela. C’est l’hôpital public qui fait tout, et les autres, dans le secteur privé, font ce qu’ils peuvent. Et ils le font plutôt bien, mais dans des conditions où ils ne s’occupent que de ce qui les intéressent, alors que l’hôpital public s’occupe de tout le monde ».

Sa future révolution risque d’être tonitruante !

 



Pendant ce temps… l’ambassade de France nous envoie des nouvelles du Directeur du CHU de Strasbourg.

Loin de la populace, Michael Galy, directeur général du CHU de Strasbourg, accompagné de l’une de ses jeunes adjointes et de l’incontournable Professeur Marescaux vont visiter le chantier d’un futur hôpital au Rwanda.

À chacun ses priorités, OSS 117 devait être en congé.

Comme ce dernier, vous pouvez suivre les pérégrinations du groupe par le biais de l’ambassade de France.

https://twitter.com/antoine_anfre/status/1528786027388801025/photo/1


Maxime Gruber

Vous avez aimé ces articles