Avant propos

Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie. "Jacques Prévert"
Bienvenue dans le site de l’info la plus « frèch » d’Alsace ! Je vous propose des articles avec ma liberté de ton habituelle. Des journalistes sont aussi invités. Bien à vous. Maxime Gruber.

lundi 1 avril 2024

Alsace : démission en masse des parlementaires et élus pour « dénoncer l’imposture démocratique » 

Un scoop de Jehanne Fisché


1 avril 2024 | Par Agence Rance-Presse




La quasi-totalité des parlementaires d’Alsace, députés (et suppléants), sénateurs, députés européens ainsi que 76 conseillers d’Alsace, des centaines de maires et des milliers de conseillers municipaux, consulaires et prud’hommaux ont envoyé à la préfecture de région leur lettre de démission.

S’ouvre dans l’immédiat une situation totalement inédite dans l’histoire de France. Par ce geste désespéré toutes les institutions nationales et locales sont gravement impactées dans leur fonctionnement. Les conséquences sont innombrables. Dans d’autres régions, des élus affirment déjà vouloir suivre le mouvement initié » par l’Alsace.

Par ce geste exceptionnel vraiment inattendu, les élus alsaciens veulent pouvoir redonner prochainement aux citoyennes et citoyens d’Alsace l’occasion d’exercer leur vrai pouvoir : celui de décider démocratiquement de leur avenir et celui de la région Alsace.

En effet, il est d’ores et déjà annoncé que tous les démissionnaires se présenteront aux prochaines élections organisées avec un seul slogan : « Voter pour nous, c’est exiger le retour effectif de l’Alsace sans délai ». L’objectif est d’imposer à Paris jusqu'alors redouté référendum pour ou contre la région Grand Est.

Pour l’heure, tant la présidence de la République et le gouvernement semblent totalement pris de court par un tel mouvement citoyen qui risque en plus de se diffuser aux régions comme la Bretagne ou l’Occitanie. Un conseil de sécurité intérieure devrait être réuni dans la journée. Le président de République est revenu en urgence de son week-end au Fort Brégançon. À Strasbourg, Colmar et Mulhouse, mais également dans les communes ou au mont Saint Odile et à la cathédrale de Strasbourg, la population a commencé à se réunir en masse. Les drapeaux « Rot un’Wiss » sont partout. Les forces de l’ordre semblent complètement dépassées. La préfecture de Strasbourg est injoignable.






Jehanne Fisché


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé ces articles